Après le témoignage d’un utilisateur-vendeur qui a mis en vente plusieurs milliers de pièces détachées de ses stocks, place aux acheteurs. Deux de nos fidèles clients ont testé et approuvé notre plateforme de remise en vente SDS Market dès son lancement en mars 2022. Réparateurs, ils étaient confrontés aux ruptures ou au manque d’alternatives à proposer à leurs clients. Ils partagent leur expérience de « SDS Marketeurs ».
« SDS Market a permis de sauver l’appareil d’un client »
Franck Venant – Extra Clinique de l’Electroménager – Ecuires (62)
« Nous faisons de la vente et de la réparation depuis 1963 et nous préférons toujours réparer plutôt que de remplacer ! Notre image s’est construite là-dessus, ainsi que sur notre réactivité.
Nous avons tout de suite vu l’intérêt de commander sur SDS Market pour pouvoir mieux répondre aux demandes de nos clients, en récupérant des pièces qui ne sont plus référencées et en sauvant des appareils. Je privilégie les pièces neuves non utilisées, même si les pièces d’occasion sont une bonne alternative en permettant de proposer les deux solutions au client.
Nous avons déjà acheté une vingtaine de pièces, c’est une nouvelle habitude que nous prenons.
La prochaine étape : mettre à notre tour en vente nos pièces inutilisées… dès que nous trouvons le temps pour cela ! »
« Des appareils de plus de 10 ans méritent d’être réparés »
Jean-Marie Drapeau – Electro Vannes Services – Ploeren (56)
« Nous réparons lave-linges, sèche-linges, réfrigérateurs…
L’arrivée de SDS Market est venue répondre à un vrai besoin, face à des appareils de plus de 10 ans qui peuvent toujours fonctionner mais dont les pièces sont en rupture.
Et les pièces d’occasion sont un plus également, car le prix entre bien sûr en ligne de compte dans la décision de réparer.
Je passe des commandes tous les jours.
La plateforme est très facile à utiliser, c’est tout simple pour nous d’avoir accès à ces pièces comme à l’ensemble de l’offre, et les délais sont raisonnables.
Nos clients sont de plus en plus en demande de réparer plutôt que remplacer.
SDS Market répond à cette évolution. »