ACTUALITÉS : SDS INFORMATIONS, CONSEILS & SERVICES
Actualités produits, actualités métier, nouveaux services, témoignages clients, conseils pratiques… retrouvez toutes nos actualités !
Made in France : qui sont les "coqs" de demain...
Le salon MIF Expo est l'occasion de remarquer les marques qui capitalisent sur le Made in France, en réponse aux attentes des consommateurs
SDS aux côtés de l'ADEME sur Pollutec
SDS était aux côtés de tous les acteurs de la fabrication et de la réparation, lors de la table ronde de l'ADEME sur le salon Pollutec. Lire la synthèse.
The Repair Academy vous forme à la microsoudure
The Repair Academy propose une offre de formation pour tous pour apprendre la microsoudure et la réparation de cartes électroniques. Une super opportunité pour rendre la réparation plus rentable et proposer de nouveaux services...
Journées Nationales de la Réparation : tous mobilisés !
Les 20, 21 et 22 octobre 2023 auront lieu les toutes premières Journées Nationales de la Réparation, une mobilisation sans précédent dans toute la France pour promouvoir la réparation et la réparabilité. Des manifestations ont lieu dans toute la France et même chez SDS. Et pourquoi pas chez vous ?
SDS, distributeur exclusif de TRIAX
Vous l’avez sûrement appris, la société TRIAX France n’existe plus. Comme vous le savez, SDS et la marque Triax, c’est un partenariat historique qui nous tient tous à cœur. Cette « aventure » ne pouvait donc pas s’arrêter ainsi. Nous sommes heureux de vous annoncer que SDS est désormais le distributeur exclusif des produits de la marque Triax pour la France.
Sous les feux des caméras… de vidéosurveillance
Nous avons référencé une nouvelle offre de caméras de vidéosurveillance Nedis très abordables et simples à installer.
Les rayons arts culinaires fleurissent
SDS a sélectionné 500 références Arts culinaires et Arts de la table en stock pour enrichir les rayons et les vitrines de nos clients
SDS, partenaire officiel de… Triax
SDS distribue désormais une gamme très large des produits Triax (réception et distribution de signaux TV), avec le niveau de service SDS
SDS Market : pari réussi !
Pour son 1er anniversaire, SDS Market dresse un bilan : déjà 100 000 pièces neuves et d'occasion mises en vente par nos clients professionnels, la réponse à un besoin criant, et la création du marché de la pièce d'occasion.
SDS rejoint le Club de la Durabilité
Rejoindre le Club de la Durabilité fondé par l'association Halte à l'Obsolescence Programmée était une évidence pour SDS, qui partage le même ADN de la réparabilité.
Relocaliser ou ne pas relocaliser ?
Les constructeurs s'interrogent tous sur leur dépendance à des usines éloignées. Mais tous n'y répondent pas de la même façon.
SDS, c’est aussi des services de logistique
SDS propose aussi du conseil et des services logistiques : audit, espace de stockage, développements informatiques, expéditions...
Le « bonus réparation » enfin lancé le 15 décembre...
Le bonus réparation doit permettre de réduire les factures de réparation, et ainsi d'inciter les ménages à plus réparer leurs appareils...
Pièces d'occasion, la vraie bonne idée
Plus d'1/3 des pièces vendues sur SDS Market sont de l'occasion. Un nouveau marché que nous avons créé pour nos clients professionnels qui peuvent ainsi vendre et acheter des pièces d'occasion en excellent état.
Ils achètent sur SDS Market
Deux de nos fidèles clients ont testé et approuvé notre plateforme de remise en vente de pièces détachées SDS Market. Ils témoignent.
IFA Berlin : le grand rendez-vous de la profession reprend ses...
Après trois années d’interruption, c’était le grand retour de l’IFA (pour « Internationale Funkausstellung ») du 2 au 6 septembre dernier. Le grand rendez-vous de l’électronique à Berlin est l’équivalent européen du CES de Las Vegas : l’occasion de rencontrer toutes les grandes et petites marques et leurs actualités produits. Nous nous sommes rendues sur place pour suivre les nouveautés, découvrir de futurs fournisseurs ou partenaires et vous partager les dernières tendances.
Soldes en panne : bonne ou mauvaise nouvelle ?
La période des soldes 2022 qui s’est tenue du 22 juin au 19 juillet laisse une impression très contrastée. L’ensemble des commerçants déplore une sévère baisse de la fréquentation en magasin, et nous partageons leur inquiétude concernant leur activité. L’électroménager et le multimédia s’en sortent cependant mieux que la moyenne, avec un chiffre d’affaires en hausse.
L’impression 3D à la rescousse
Nous avons produit notre première pièce détachée en impression 3D ! Cette nouvelle offre viendra pallier les ruptures ou autres pièces introuvables, pour réparer toujours plus d'appareils !
QualiRépar, adoptez le nouveau label qualité des réparateurs
Découvrez le label QualiRépar, un nouvel atout à votre disposition afin de gagner en visibilité et en efficacité grâce au soutien financier à la réparation proposé aux consommateurs.
SDS Market : il a testé et approuvé !
Bastien Mallereau, responsable du site de ENVIE 2E Poitou-Charentes, a déjà mis en vente 4000 pièces sur SDS Market. Il témoigne de son expérience et d'un nouveau débouché pour ses pièces détachées non utilisées...
SDS MARKET : NOTRE MARKETPLACE DE PIECES DETACHEES EST LANCEE !
En test depuis plusieurs mois, notre marketplace s’ouvre à tous nos clients professionnels et intègre désormais les pièces détachées d’occasion : une première ! Cette solution était très attendue pour lutter contre le gaspillage et remettre en circulation des pièces jusqu’alors inutilisées, oubliées sur une étagère ou issues d’appareils en panne.
ENCORE PLUS DE CHOIX POUR LES SUPPORTS TV
Nous venons d'élargir notre gamme de supports TV, pour répondre à une demande en forte hausse. Vous le savez : SDS fournit aussi tous les accessoires nécessaires à de bonnes installations de matériel électronique ou électroménager. Et il en faut pour toutes les bourses.
FIDEALE, UNE NOUVELLE MARQUE POUR ACHETER DIFFÉREMMENT
Parce que nos clients nous demandent toujours plus de solutions pour s’approvisionner en pièces détachées et accessoires, et que les grandes marques sont parfois en rupture de stocks, nous avons allié les compétences de tous nos services pour leur proposer LA nouvelle marque à suivre. FIDEALE, c’est son nom, répond à deux besoins : proposer une alternative de qualité aux problèmes d’approvisionnement, et permettre la vente au détail, selon le mode très tendance du « vrac ». « Dans le cadre de notre démarche…
PAROLES DE CLIENTS
Pourquoi 70 % de nos clients nous font-ils confiance depuis plus de 5 ans et 37 % depuis plus de 10 ans* ? Pour nous assurer que nos services correspondent bien à leurs attentes, nous avons demandé à quatre d’entre eux les raisons de leur fidélité et ce qu’ils apprécient chez nous. Disponibilité, réactivité, relation client… Ce sont eux qui en parlent le mieux ! « Un contact humain qui fait toute la différence » Patrice SavoiaCentre Dépannage Service« Je dirige deux…
DES MODULES DÉJÀ PROGRAMMÉS DISPONIBLES ET ÉCONOMIQUES
Cartes de commande, cartes de puissance : selon les marques, obtenir le module électronique programmé peut être un casse-tête long et coûteux.Le saviez-vous ? Chez SDS, nous avons les boîtiers de programmation et l’expertise pour programmer n’importe quel module Electrolux et Whirlpool, rapidement et à moindre coût. « Plutôt que de commander les modules programmés aux marques, ce qui peut poser des problèmes de disponibilité, nous avons fait le choix de stocker des modules vierges et de les programmer nous-mêmes », explique…
DES APPAREILS PLUS DURABLES CAR PLUS RÉPARABLES
C’est une tendance de fond qui ne peut que nous réjouir. L’actualité est riche ces dernières semaines d’initiatives d’industriels visant à rendre leurs appareils plus durables, et surtout plus réparables. En octobre, c’est le géant Microsoft lui-même qui annonçait son engagement à rendre ses appareils plus facilement réparables, sous l’influence de ses propres actionnaires. Le constructeur promet de faciliter la réparation de ses produits, d’étendre la disponibilité des pièces détachées etc.Et quand ce ne sont pas les actionnaires qui impulsent,…
SDS : 5 ATOUTS GAGNANTS… POUR VOUS
Le saviez-vous ? Cela fait plus de 45 ans que SDS propose la plus large gamme de pièces détachées à ses clients professionnels. Depuis tout ce temps, nous nous adaptons sans cesse à leurs besoins pour leur faciliter la vie… et alléger leur portefeuille. C’est ainsi que nous avons atteint aujourd’hui une position privilégiée pour vous permettre de trouver et obtenir au plus vite les pièces nécessaires à votre activité. Résumé en 5 points clés. 1. Un point d’entrée unique à…
RAPPORT RSE DU GROUPE SDS : « ACTEURS DE LA RÉPARABILITÉ »
Notre rapport RSE 2021 vient de paraître ! Premier pas d’une démarche continue de progrès, le rapport offre une vision à l’instant T de toutes les actions que nous menons, à chaque niveau de l’entreprise, pour réduire notre impact environnemental, faire la chasse au gaspillage, agir sur notre territoire, offrir de bonnes conditions de travail à nos collaborateurs…. Notre raison d’être : offrir un accès facile et rapide à la pièce détachée « Acteurs au cœur de la réparabilité, nous avons la conviction,…
LE FONDS RÉPARATION, C’EST POUR DEMAIN !
Cela se précise. Les travaux menés par l’ADEME, à qui a été confiée la mise en œuvre du Fonds Réparation, avancent… avec la participation de SDS, intégré aux groupes de travail aux côtés notamment de FEDELEC, du GIFAM, d’Ecosystem, Solvarera (Boulanger) ou encore de l’expert Bernard Heger. En juin, l’ADEME a ainsi publié une étude préalable, étape essentielle pour dresser un état des lieux et proposer les indicateurs et objectifs du futur Fonds. Objectif : un lancement le 1er janvier 2022….
TENDANCES CONSO : LA CRISE SANITAIRE COMME ACCÉLÉRATEUR
En 2019, 80 % des consommateurs, toutes catégories confondues, considéraient que leur façon de consommer avait changé au cours des 5 dernières années. Selon différentes études* menées début 2021, la crise du Covid-19 est venue renforcer cette lame de fond, en particulier chez les jeunes adultes. Les deux tendances majeures : un recours important aux canaux d’achat à distance, et une consommation plus raisonnée. Les canaux d’achat digitaux en forte hausse Confinements obligent, les consommateurs se sont massivement tournés vers les…