Le marché de la sécurité est en plein boom, entre une demande en hausse et l’arrivée de nouveaux produits toujours plus innovants. Pour les clients particuliers ou petites entreprises, il est aujourd’hui courant d’installer chez soi un système de vidéosurveillance tout simple, sans forcément s’engager dans un contrat avec une société de sécurité.
Des produits super accessibles
Des millions de caméras sont achetées chaque année pour des logements privés en France ! Une caméra de vidéosurveillance est en effet le moyen pour les particuliers, commerçants ou chefs d’entreprises d’apporter une « levée de doute » : l’opération qui va permettre de faire appel aux forces de l’ordre en apportant la preuve d’une intrusion. Sans cette preuve, pas d’intervention.
Voici une nouvelle solution à proposer à vos clients pour les tranquilliser, d’autant que l’installation comme le coût sont devenus très accessibles. Face aux demandes des professionnels, SDS a en effet décidé de proposer une nouvelle gamme de caméras de vidéosurveillance sélectionnées pour répondre à leurs besoins. Le choix s’est porté sur le fabricant néerlandais Nedis, chef de file de ce marché depuis plus de 40 ans et qui s’est donné une mission : proposer des technologies et appareils grand public faciles à utiliser et d’un excellent rapport qualité-prix. C’est le cas des matériels proposés : peu coûteux, ils sont surtout très simples à installer en quelques minutes pour un professionnel et faciles à faire fonctionner pour les utilisateurs.
Branchez et surveillez
Le choix est vaste : caméras extérieures motorisées ou non, caméras fixes, caméras intérieures, toutes sonorisées. « Nous avons également sélectionné un kit de deux caméras sans fil reliées à un boîtier connecté à un moniteur ou écran TV, permettant ainsi un visionnage 24 heures sur 24 » précise Philippe Brugier, notre chef de produit. Une solution parfaitement adaptée pour des commerces par exemple, ou la surveillance d’un parking. Autre innovation : des caméras extérieures rechargeables avec une option panneau solaire : autonomes, elles n’ont pas besoin d’être rechargées et peuvent être installées en grande hauteur. Ou encore de petites caméras intérieures rondes, très mobiles, qui permettent de filmer à 360°.
L’installation se fait en quelques minutes, il suffit d’une prise de courant et d’un accès Internet. L’utilisation aussi est toute simple. Le suivi peut se faire par boîtier d’enregistrement des images ou via une application sur smartphone, à l’instar d’autres solutions domotiques qui peuvent d’ailleurs s’interfacer avec la caméra (c’est le cas de détecteurs de présence par exemple). Combinées avec de bons systèmes de fermetures, elles peuvent même remplacer une alarme grâce à l’envoi de notifications.
Même si moins d’1 pour cent de la population subit un cambriolage chaque année, proposer à un client d’installer une caméra est sûrement une bonne idée !